Formation
Challenges

Parmi les 15 "Masters en vue" sélectionnés au plan national pour leur taux d'insertion professionnelle record, l’IAE Savoie Mont Blanc se distingue dans le domaine "Gestion, Management, Finance" grâce à son parcours de Master 2 International Hospitality Revenue Management du département CITHEME (Centre International de Tourisme, Hôtellerie et Management des Evénements).

  • Nombre de candidats : 100    
  • Nombre d'étudiants par promotion : 25
  • Salaire annuel brut moyen à l'embauche : 30 000€ à 35 000€"

Le parcours Revenue Management

Le parcours Hospitality Revenue Management dirigé par Frédéric Toitot fait partie de la spécialité de Master "Management de l'Hôtellerie". Il prépare de futurs cadres de la gestion et du management hôteliers dans un contexte très international. Son succès vient notamment de son partenariat avec le groupe Accor évoqué par le magazine, qui recrute tous les ans des diplômés. Marque de fabrique des IAE, professionnels du groupe et enseignants font évoluer ensemble les contenus pédagogiques.

De plus, ce master répond à un besoin « de niche » : le revenue management. Les diplômés deviennent des spécialistes du pilotage des prix, des compétences pointues très recherchées et parfaitement identifiées par les acteurs professionnels du secteur.

Des "business school" publiques

Etablissements à taille humaine, les IAE permettent à leurs étudiants d'entretenir des rapports privilégiés avec leurs enseignants. L’article pointe également l'excellent taux d’insertion professionnelle des IAE. L'enseignement est axé sur les besoins des entreprises afin de "bâtir des cursus en lien avec leurs attentes et faciliter l'insertion professionnelle". Des "business school" publiques n'ayant rien à envier aux écoles de commerce.

Lire un extrait de l'article
Le palmarès de Challenge en ligne

Le saviez-vous ?

En avril 2015, l'IAE Savoie Mont Blanc faisait déjà partie de ce même palmarès. Le magazine Challenges s'était appuyé sur le témoignage d’Adélie, diplômée en 2014 de l’IAE Savoie Mont Blanc, actuellement revenue manager chez Accor Paris.

Adélie avait mis en évidence la spécificité de l’IAE Savoie Mont Blanc, rare institut à proposer des masters à spécialité hôtelière. Grâce à son partenariat avec Accor, ce parcours lui a permis d’accéder à un poste à responsabilité bien rémunéré au sein du groupe.

Adélie avait notamment apprécié les "promotions à taille humaine" et l'ouverture à l'international qui lui a permis de réaliser deux semestres à l'étranger : en Autriche et en Espagne.